Que faire en cas d'incident ?

La démarche à suivre en cas de...

  En cas de dommages ?

Ne procédez jamais vous-même à une tentative de réparation. Contactez votre Service Clients qui vous guidera dans les démarches à effectuer. Vous devez déclarer votre sinistre auprès de votre Service Clients dans les 5 jours ouvrés suivant la date du sinistre. En cas de vol garanti, ce délai est ramené à 2 jours ouvrés.

  En cas de vol ?

Pour un téléphone mobile, dès l’achat, récupérez l’IMEI [International Mobile Equipment Identity], le n° d’identification de votre mobile, en tapant *#06#, quelque soit la marque et le modèle. Vous le trouverez également au dos de votre portable, sous la batterie. Ce numéro est unique et permet de l’identifier sans ambiguïté. Conservez-le dans un endroit sûr en cas de sinistre.
  1. Faites une déclaration dans les 2 jours ouvrés suivant le sinistre auprès de votre Service Clients GSM Protection ;
  2. Déposez plainte dans les 48h suivant votre vol et faites établir un procès verbal auprès des autorités de police compétentes sur lequel doivent être mentionnées les circonstances précises du vol ainsi que les références de l’appareil garanti [marque, modèle et numéro de série, lMEl] ;
  3. Pour votre téléphone mobile, faites opposition au plus tôt auprès du service client de votre opérateur de téléphonie mobile [Orange, SFR, Bouygues Telecom.. .] en vous munissant à la fois de votre numéro SIM [c’est-à-dire votre numéro de téléphone] et de votre numéro IMEI, afin qu’il puisse bloquer votre mobile et stopper les appels frauduleux.

  EN CAS DE VOL AVEC AGRESSION ?

Faites établir un certificat médical auprès d’un médecin précisant l’objet de la consultation.

  EN CAS DE VOL AVEC EFFRACTION ?

Apporter toutes preuves justifiant la dégradation telle que la copie de la facture ou du devis de réparation du véhicule, du local ou du mobilier endommagé.

  DANS TOUS LES CAS ?

Complétez le formulaire de déclaration transmis par votre Service Clients GSM Protection ou disponible sur ce site ; rubrique « sinistre »

  MODALITÉS D’INDEMNISATION ?

Dès que le dossier est complet, vous recevez dans un délai de 5 jours un courrier confirmant la position retenue : En cas de remplacement, vous devez présenter ledit courrier à votre point de vente pour obtenir un appareil de remplacement. En cas de réparation, votre appareil sera pris en charge par un centre agréé et vous sera restitué réparé. En cas de remboursement de communications frauduleuses, ou d’accessoires, vous recevrez un virement sur votre compte bancaire.

Info...

NB : en cas d’utilisation frauduleuse, sachez que toutes les communications passées entre le moment du vol et la mise en opposition vous incombent, sauf si vous êtes assuré. Déposez immédiatement plainte auprès des autorités de police compétentes en précisant dans le dépôt de plainte les circonstances exactes, ainsi que les références de l’Appareil volé (marque, modèle, numéro de série/IMEI) et le descriptif des accessoires éventuellement dérobés.
GSM Protection    Découvrir GSM Protection    Espace Client